vendredi 24 mars 2017

L'héritage des rois-passeurs de Manon Fargetton


Synopsis : 

La dernière héritière d'une lignée royale doit fuir notre monde et retourner dans celui de ses ancêtres pour échapper aux hommes qui veulent l'éliminer. Là-bas, une princesse rebelle rentre chez elle pour prendre ce qui lui est dû : le trône d'Ombre. Voici l'histoire de deux femmes, de deux mondes imbriqués, de deux retours simultanés qui bouleverseront une fois de plus le destin tortueux du royaume d'Ombre. Coïncidence, ou rencontre orchestrée de longue date ?


Manon Fargetton est une auteur que je voulais absolument découvrir cette année, à travers ces livres fantasy. Un résumé intriguant, une parution chez les éditions Bragelonne et de bonnes critiques chez les amateurs de fantasy; voilà qui ne pouvait que m'inciter à cette lecture. 

Je n'irai pas par quatre chemins, cette lecture fut plus qu'entraînante et divertissante, ce fut un véritable périple. Un périple qui m'a foi m'a surprise au début et qui a aussi vite fait de me captiver. Les chapitres défilent allègrement tout comme le temps passé à tourner les pages. Il m'a été difficile de déposer le livre pour vaquer à mes tâches habituelles tant ce récit est prenant. 

Une écriture fluide accompagne parfaitement l'originalité de l'univers qui réussi à coup sûr à nous donner un goût de trop peu. 

On découvre : des personnages, au vécu qui forge des caractères vivants qui ajoutent du réalisme à l'histoire. Des complots et des mensonges mélangés au sexisme toujours bien ancré dans les sociétés patriarcales. Des dragons que l'on combat avec ruse et courage et des combats bien vivants, emplis de magie. 

L'héritage des rois-passeurs est très riche en émotions et peut paraître très réaliste malgré son univers de fantasy. Cela donne envie d'aller en Ombre pour combattre auprès de nos héros. Bien que je l'avoue, c'est surtout, l'envie de voir des dragons qui me pousserait en premier vers ce monde. 

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre. Il me tarde de me procurer Les illusions de Sav-Loar, afin de me replonger dans en Ombre. 



En lecture commune avec Jessepica
(Cliquez sur l'image pour accéder à son blog)


4 commentaires:

  1. Une lecture commune parfaite, à refaire, sur le coup j'irais bien aussi pour les dragons mais je serais pas une chasseuse ahaha (parce qu'avec le prologue j'étais triste pour les oeufs xD )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, on serait plutôt du genre à cacher les oeufs et à les couver x)

      Supprimer
  2. te laisse le petit mot comme quoi je suis venu ... continu à alimenté ton blog :)
    calin

    RépondreSupprimer