mardi 4 avril 2017

L'assassin royal 2 : l'assassin du roi de Robin Hobb


Synopsis : 

Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés ; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui comme son père et tous les nobles du royaume porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s'appelle t'il Vérité et leur demi-frère, né d'un second lit, Royal.

Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu'avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s'assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l'Assassin royal. Au service de son roi il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison..


Avec ma soeur, c'est avec plaisir qu'on s'est replongées dans l'univers de Fitz. 

C'est aussi avec une grande déconfiture que j'ai découvert que ses malheurs n'étaient pas finis. Non seulement, il doit lutter contre ses émotions d'adolescent. Certes, dans les faits, il est déjà adulte mais dans sa tête, c'est une autre pair de manches. Mais en plus, il doit faire face à certaines intrigues pas très diplomates. Honnêtement, dès le début du tome, on pressent que ce tome va déménager mais la fin nous promet aussi de belles actions pour la suite. 

L'action s'intensifie vraiment et nous offre une lecture délectable autant au niveau du suspens qu'au niveau de l’approfondissement de l'histoire. Robin Hobb nous offre la possibilité d'en apprendre plus sur les différents protagonistes et c'est un véritable plaisir à lire! 

En outre, un nouveau "personnage" fait son apparition. Sa relation avec notre héro m'a été aussi dérangeante qu'excitante. Et j'en viens à me dire que cette relation va nous apporter énormément d'émotions mais aussi rendre plus savoureuse l'histoire en elle-même. 

Le seul bémol, un petit accident avec un forgisé qui m'a énormément répugné. Ce passage a été très dur à lire pour moi. Mais il n'est que le reflet d'une vie difficile face à laquelle on doit s'enrichir dans un univers qui représente l'époque du moyen-âge. 

Je vais devoir, malheureusement patienter pour lire la suite puisqu'il faudra le temps pour que ma soeur et moi trouvions une date pour continuer la saga. 



Lecture commune faite avec Regard d'enfant
Cliquez sur l'image pour accéder à son blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire