samedi 11 mars 2017

10 auteurs que j'aimerais découvrir en 2017


Aujourd'hui, j'ai une envie folle de vous présenter les auteurs dont j'aimerais découvrir la plume. Certains des auteurs que je vais vous présenter travaillent sur plusieurs genres. Cela dit, c'est surtout leur saga ou leur livre du genre fantasy qui me fait le plus envie. Tous ces auteurs sont connus, certains m'ont été conseillés, d'autres ont été découvert à travers mes balades sur Livraddict.

Je terminerais en disant que je n'ai qu'une hâte, les lire et vous les présenter.


Brandon Sanderson est un auteur qui m'a été chaleureusement conseillé par Thalia et Nath. Notamment au travers de la saga Fils-des-brumes dont le premier tome m'a été prêté par ma soeur. 
Mon intérêt pour ses écrits s'est accrue quand j'ai appris qu'il a écrit la fin de la saga de La roue du temps commencée par Robert Jordan. En plus de Fils-des-brumes, d'autres sagas m'intriguent telles que Alcatraz, Les archives de Roshar ou même Elantris.


J'adorerais découvrir cet auteur à travers sa trilogie Le puits des mémoires et le premier tome de sa nouvelle saga La part des ombres. Il sera entre autre cette année à Trolls et Légendes et je compte bien profiter de cette occasion pour me procurer le premier tome du puits des mémoires. Sans compter que j'aurais peut-être la chance de me le faire dédicacer. 


Ici, on change un peu de registre. Cet auteur m'intrigue à travers sa saga Les pirates de l'Escroc-griffe, qui est une saga qui porte sur l'univers des pirates. Les pirates m'ont toujours fascinée et l'envie de découvrir la plume et les intrigues de Jean-Sébastien Guillermou est très forte. Le premier tome m'attend sagement dans ma PAL et il n'attend que d'être lu.


Manon Fargetton est une femme auteur francophone, dont les romans fantasy sont publiés chez Bragelonne et Milady. Il était indéniable que je désire lire L'héritage des rois-passeurs et Les illusions de Sav-Loar. Ces livres sont très bien côtés sur Livraddict et semblent avoir leur petit succès. Qui plus est, Manon Fargetton ajoute un peu de présence féminine dans ma liste où les hommes sont majoritaires. 


Que dire de cet auteur? Sa saga L'épée de vérité m'a été chaudement recommandée par une amie proche. J'avais aussi eu un coup de coeur, il y a quelques années, pour la première saison de son adaptation en série.Une terrible envie de découvrir la plume de l'auteur me tiraille. Cette année ce sera possible de l'assouvir avec ma soeur Thalia et Nath puisqu'une lecture commune est prévue. 


Aaaahhh Patrick Rothfuss, cet auteur dont Le nom du vent semble donner des coups de coeur à énormément de monde. La première fois que j'ai entendu parler de lui, c'était dans la revue Neverland réalisée par les éditions Bragelonne. On parlait d'une possible adaptation en série. Ayant un amour partagé entre les livres et les séries, je suis toujours tentée par une adaptation sur le petit écran de nos amis en papier. Autant dire qu'après avoir lu le résumé du livre, il était impossible pour moi de ne pas le découvrir un jour. Rien qu'à lire le nom de la saga : Chronique du tueur du roi, cela semble prometteur. 


Anne Bishop a écrit quelques sagas mais celle qui m'attire le plus est Les joyaux noirs. C'est une saga qui m'attirait grâce au résumé du premier tome, mais la côte et les commentaires sur Livraddict m'ont aussi décidée à découvrir cet écrivain. Je n'ai que les 3 premiers dans mon EPAL mais j'ai largement de quoi lire en attendant de me procurer le dernier tome. 


Auteur francophone Olivier Gay sera en dédicace à Trolls et légendes cette année. Je profiterais donc de sa présence en Belgique pour me procurer un ou deux de ses livres. Mon choix risque de se porter sur l'intégrale des épées de glace. Je pense me procurer le tome 1 de La main de l'empereur plus tard, lorsque cette saga sera plus avancée.


Trudi Canavan fait partie des auteurs que j'aimerais absolument lire. On m'a vanté les mérites de sa plume et de son imagination tellement souvent que cela ne pouvait qu'arriver. J'ai actuellement deux de ses sagas complètes dans mon EPAL et je remercie encore ma soeur pour ce superbe cadeau. Tout, des couvertures aux résumés est intriguant dans ses oeuvres. J'hésite encore à commencé par La trilogie du magicien noir ou par L'âge des cinq pour cette découverte. Si vous avez des conseils n'hésitez pas :)


Quand on découvre la couverte du premier tome de la saga Merlin de cet auteur, notre regard est directement attiré. Si on est fan de la légende du Roi Arthur, on ne peut que vouloir lire les titres de T.A. Barron! Cela dit, avec 8 tomes, on a de la lecture pour quelques années. Son autre saga Atlantide aussi est très intrigante. 


Je suis très ambitieuse cette année pour les livres fantasy. A côté de ces auteurs, j'ai d'autres livres que j'aimerais lire. En créant cette liste, je me suis sentie excitée par la perspective de mes futures lectures. 

2 commentaires:

  1. Hey bien tu commences parfaitement bien avec la découverte de Manon Fargetton et LC avec moi :) en tout cas pour le moment bonne découverte avec l'héritage des rois passeurs non ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour l'instant c'est une bonne découverte :)

      Supprimer