vendredi 17 avril 2015
Un univers magique parfait pour les enfants!
En lisant le résumé de ce livre, on est en droit d'imaginer que l'histoire pourrait ressembler à l'univers de Harry Potter. Mais en réalité cela n'a rien à voir avec le monde de notre sorcier à lunette préféré.
La seule comparaison que je pourrais faire, c'est ce sentiment de solitude et le rejet de ses camarades que connait Dana depuis petite et l'école de magie. Mais la comparaison s'arrête là.
On entre dans un monde où la magie se fait rare puisque les écoles de magie ne gardent plus qu'une poignée d'apprentis. Ce qui augmente l'impression que notre héroïne est privilégiée.
Ce qui m'attriste dans l'histoire, c'est le "cadre" temporel, une fois que notre héroïne commence sont cursus d'apprentissage. L'auteur se base plus sur la "quête" de l'héroïne passant un peu au-dessus de l'univers magique de l'histoire. J'aurais aimé que le récit se penche un peu plus sur cet aspect, mais aussi découvrir un peu plus la vie de Dana dans l'école. On passe à côté de l'évolution de sa personnalité. Il aurait été plaisant de découvrir son quotidien au fil des années et de découvrir deux, trois anecdotes sur une quelconque maladresse.
Mais en dehors de cela, j'ai aimé suivre la jeune apprentie dans ses péripéties. Les aventures qu'elle vit, changent un peu de celles que j'ai l'habitude de lire. C'était plaisant sans pour autant être extravaguant.
Quant à la fin, elle m'a donné envie de vite me procurer la suite, car je pressens que Dana devra encore faire ses preuves.
Si vous voulez un livre rapide à lire, sans prise de tête avec une atmosphère magique et la poursuite d'une quête pour la résolution d'une énigme, tentez-votre chance avec Les chroniques de la tour.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il faudra me le prêter, le seul titre que j'ai lu de cet auteur, était un coup de coeur :D
RépondreSupprimerNo problem :) C'était lequel? J'ai oublié de le dire mais elle est considéré comme un des maîtres de la fantasy espagnole :)
SupprimerL'Impératrice des Ethérés, un one-shot en plus ;)
SupprimerJe veux bien le croire ^^