On découvre dans ce récit, un jeune homme désirant vivre l'aventure comme tout jeune de son âge. Il ressemble à beaucoup d'autres héros de livre. Celui qui rêve d'aventure, de changement dans sa vie. Mais malgré qu'on l'identifie à beaucoup d'autres personnages principaux de romans jeunesse. Celui-ci évolue dans un monde un peu particulier. En effet, la mythologie fait un peu penser à celle de l'apprentie épouvanteur. Mais cela n'empêche pas le monde dans lequel vie Roland d'être différent tout de même.
Là, où souvent les auteurs préfèrent dénoter de notre monde, Olivier Peru et Patrick Mcspare ont préférés garder un pied dans notre réalité. Et bizarrement, cela m'a conquis! Etant férue d'histoire et de fantastique, ce mélange a été pour moi un vrai bonheur à découvrir. J'ai dévoré les pages.
Cet univers livresque est stupéfiant, car les Haut Conteurs sont bien plus que des personnes parcourant les pays afin de partager les histoires d'aventures épiques. Au fil des pages, on découvre que celui-ci à une bonne base et promet une suite des plus passionnante.
J'aime les histoires de quêtes où rien n'est certain, où vous savez que peu importe l'habituelle fin heureuse, celles-ci peuvent mal finir. J'aime ce frisson quand la réussite de nos héros semble impossible, tant ils se retrouvent dans une impasse.
Pour moi, les deux auteurs ont très bien réussis ce travail. Et cela aboutit sur un coup de coeur et l'envie irrépressible de lire les tomes suivants. Si je pouvais endosser la cape pourpre pour assister les Haut Conteurs dans leur quête, j'accepterais directement.
Comme expliquer, sans spoiler combien cette quête est attirante et combien j'ai envie de découvrir si les protagonistes arrivent à son terme? Que dire à part qu'il faut avoir l'amour des vieux livres pour en comprendre le sens et l'attirance de Roland vers cette voie.
Ce livre est pour moi un petit bijou et je suis heureuse de cette découverte. Je ne peux que remercier Jessepica pour ce cadeau de noël qui m'a tant transporté. J'ai eu une telle envie de me retrouver parmi cette nature luxuriante et dans cette atmosphère magique et pourtant si sombre!
Si ce livre vous tente, qu'attendez-vous pour vous lancer? Je ne vous promet pas un coup de coeur mais selon moi, le jeu en vaut la chandelle.
J'attends que tu achètes la suite! :p
RépondreSupprimerSi tu aimes bien la fantasy encrée dans notre monde, tu devrais aimer Le Bâtard de Kosigan et Fils-des-Brumes (mais celui-ci c'est pour le côté mission impossible). :)
Contente que tu te remettes au blog ^^
Je ne connais pas, merci du conseil :)
SupprimerEt oui je me doute que tu es contente :)
Fils-des-Brumes : http://regardenfant.over-blog.com/article-l-empire-ultime-de-brandon-sanderson-fils-des-brumes-tome-1-105002345.html
Supprimerhttp://regardenfant.over-blog.com/article-l-ombre-du-pouvoir-de-fabien-cerutti-le-batard-de-kosigan-tome-1-122951235.html
Voilaaaa, comme quoi tu vas pas toujours voir mes chroniques x)
Comment t'essaie de m'influencer XD
SupprimerComme toi je n'ai pas eu de coup de coeur mais j'ai passé un très bon moment ! L'histoire est prenante et je suis impatiente d'attaquer la suite !
RépondreSupprimerOui pareil, j'ai hâte de pouvoir compter la suite dans ma PAL :)
Supprimer