mercredi 18 mars 2015

Un frisson de plaisir



Even dead things feel your love = Même les choses mortes ressentent ton amour

En lisant ce titre, on ne peut que pressentir que l'histoire cachée sous cette sublime couverture nous transportera dans un récit hors du commun. 

Et sincèrement? Je ne fus pas déçue. 

Le style de l'auteur ne fait que sublimer l'atmosphère particulière de ce roman. Mais comment vous la décrire? C'est limite impossible tant il faut lire l'histoire pour la comprendre.
Pendant tout le long du livre, on passe par un éventail d'émotions, toutes plus intenses les unes que les autres. A un tel point, que ça m'a pris aux tripes et que j'ai eu du mal à lâcher le précieux objet. 

Sans compter que notre héro évolue dans une époque de galanterie et on ne peut qu'apprécier la finesse de ce choix quand on apprend à mieux le connaître. Cela se passe dans une société où tout est dû à l'apparence et où tout se joue sur elle. Comme se douter qu'un monstre peut se tapir sous un beau costume et des manières de gentleman? 

Je voulais absolument connaître la fin, savoir si elle me transporterait autant que les mots de Mathieu Guibé. Et quelle fin! Elle était au-delà de mes attentes. Bien qu'elle peut paraître cliché pour certains, elle était tout a fait appropriée dans ce cas-ci! 

Un livre qui m'aura marqué tant l'histoire est belle à mes yeux. 





5 commentaires:

  1. Dans la PAL, il attend sagement que je le sorte. Et il en sortira un jour car je sais que je passerai un bon moment, j'attends le moment adéquat pour le faire. :)

    RépondreSupprimer