samedi 22 avril 2017

PAL| Week-end à 1000 d'Avril 2017



Quand je sais que le week-end à 1000 approche, je me sens vraiment toute excitée. J'adore ce challenge qui me permet d'entrer dans ma petite bulle. Malgré que le week-end du 28 avril sera mouvementé pour ma part, je ne peux pas m'empêcher de le tenter. 

Mais trêve de bavardages, je vous présente de suite les livres qui sont susceptibles de m'accompagner du vendredi 28 au dimanche 30 avril.

Si vous désirez de plus amples informations, je vous invite à visiter ce lien 


Mémoires du Grand Automne, tome 1 : Le déni du Maître-Sève
Stephane Arnier
480 pg.


Dans l'Arbre-Mère d'Alkü, c'est l'effervescence. La saison des naissances est sur le point de commencer, et cette cueillette s'annonce exceptionnelle : dans son bourgeon, l'un des bébés à naître semble disposer d'un pouvoir hors du commun ! Le Maître-sève Nikodemus Saule ne le sait pas encore, mais cet événement va marquer le début du Grand Automne ...


Harry Potter à l'école des sorciers
J.K. Rowling
254 pg. 

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !



Fleurs au creux des ruines 
Chloé Chevalier
120 pg. 

Sur le futur royaume du Demi-Loup, au cours des siècles précédant les Récits... que l'on connaît, peuples et cultures se succèdent, au gré des événements politiques et des caprices de la nature. Des terres encore sauvages, les premières pierres que l'on y pose, une nouvelle guerre, un dernier exil et un ultime espoir : Notre première graine. L'Art ou la Viande, désamour épistolaire, reflet d'une civilisation trop raffinée pour garder l'équilibre, qui n'attend que de choir.
Quand vint la fin des temps, quand le sol trembla et les montagnes crachèrent leur souffre, ruinant tout ce qui fut, Lors chantèrent les bêtes. La tour sous le Gris ou un monde de cendres, qui ne demande qu'à renaître, grâce à l'amitié de Varelle et Jojo, deux adolescents fort différents.




Les yeux améthyste
Enamorte
175 pg. 

Prisonnière d’une relation violente, Fae perd tout espoir de s’en sortir. Sa vie, succession de désillusions et de mauvais choix, elle souhaite y mettre un terme. Mais même son vœu de simplement cesser d’exister lui est refusé : son dernier souffle expiré, elle fait la rencontre d’un personnage aussi mystérieux qu’élégant, Azrael, l’ange de la Mort.
La créature, bien loin d’être menaçante, semble au contraire manifester une prévenance particulière à l’égard de la jeune fille, qu’il invite dans son royaume d’Outremonde, afin de lui éviter le cycle douloureux de la réincarnation.
Après une hésitation légitime, Fae accepte de suivre son intrigant guide. Pourtant, une fois sur place, des événements étranges surviennent, et Azrael ne daigne pas lui donner la moindre explication. Pourquoi tant de secrets de la part de celui qui a juré de la protéger ? A-t-elle seulement fait le bon choix en le suivant dans les profondeurs d’Outremonde ??


Pour l'instant mon record est de 900 et quelques pages, peut-être que cette fois-ci, je réussirais ce challenge? C'est très peu probable mais si j'y arrive, je serais contente.

Bonnes lectures et bon challenge à tous :)




lundi 10 avril 2017

C'est lundi, que lisez-vous? #11




Comme tous les lundis, on tente de se motiver pour la semaine. Et quoi de mieux pour cela, que de parler de livres?

Pour la peine, mon amie Jessepica m'a fait cette superbe bannière que j'adore!

Qu'ai-je lu la semaine passée?


Une semaine fort occupée et une soudaine envie de regarder des séries, ont malheureusement ralenti ma lecture du tome 2 de Haut-royaume. Qu'à cela ne tienne, il ne me reste plus qu'une cinquantaine de pages pour le finir. 

Que suis-je en train de lire? 


Comme dit plus haut, L'héritier est bientôt fini. Etant chez ma soeur en ce début de semaine, je lui ai emprunté le tome 3 des étoiles de Noss Head. Et ce, afin d'avancer dans cette saga qui détend bien.

Que vais-je lire cette semaine? 




Le livre qui me tente le plus en ce moment est Oraisons qui m'a été prêté par mon amie Jessepica. Non seulement, lire Samantha Bailly me fait toujours plaisir mais en plus Oraisons fête ses 8 ans de publication :)

Et vous que lisez-vous? 

mardi 4 avril 2017

L'assassin royal 2 : l'assassin du roi de Robin Hobb


Synopsis : 

Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés ; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui comme son père et tous les nobles du royaume porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s'appelle t'il Vérité et leur demi-frère, né d'un second lit, Royal.

Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu'avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s'assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l'Assassin royal. Au service de son roi il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison..


Avec ma soeur, c'est avec plaisir qu'on s'est replongées dans l'univers de Fitz. 

C'est aussi avec une grande déconfiture que j'ai découvert que ses malheurs n'étaient pas finis. Non seulement, il doit lutter contre ses émotions d'adolescent. Certes, dans les faits, il est déjà adulte mais dans sa tête, c'est une autre pair de manches. Mais en plus, il doit faire face à certaines intrigues pas très diplomates. Honnêtement, dès le début du tome, on pressent que ce tome va déménager mais la fin nous promet aussi de belles actions pour la suite. 

L'action s'intensifie vraiment et nous offre une lecture délectable autant au niveau du suspens qu'au niveau de l’approfondissement de l'histoire. Robin Hobb nous offre la possibilité d'en apprendre plus sur les différents protagonistes et c'est un véritable plaisir à lire! 

En outre, un nouveau "personnage" fait son apparition. Sa relation avec notre héro m'a été aussi dérangeante qu'excitante. Et j'en viens à me dire que cette relation va nous apporter énormément d'émotions mais aussi rendre plus savoureuse l'histoire en elle-même. 

Le seul bémol, un petit accident avec un forgisé qui m'a énormément répugné. Ce passage a été très dur à lire pour moi. Mais il n'est que le reflet d'une vie difficile face à laquelle on doit s'enrichir dans un univers qui représente l'époque du moyen-âge. 

Je vais devoir, malheureusement patienter pour lire la suite puisqu'il faudra le temps pour que ma soeur et moi trouvions une date pour continuer la saga. 



Lecture commune faite avec Regard d'enfant
Cliquez sur l'image pour accéder à son blog