Synopsis :
Ki et Hi sont deux frères complètement barrés qui font les quatre cents coups dans le plus petit village d'un royaume en forme de panda.
Le premier est grand, gros et adore martyriser le second, petit, maigrichon, mais prêt à tout pour se venger de la manière la plus sournoise possible ! Qu'il s'agisse de dévaliser un restaurant de sushis à volonté, de s'affronter lors d'un intense match de basket ou au contraire de s'allier pour protéger le village, ce manga retrace, au travers de multiples histoires courtes, toutes les nuances qui existent dans une relation entre frères.
A l'annonce de la sortie de ce manga, j'étais toute heureuse. Grande fan de la chaîne Le rire jaune et de son humour, je ne pouvais qu'avoir hâte de découvrir ce petit bijou.
On y découvre la complicité entre deux frères, celle-ci se révélant surtout à travers les taquineries et les "bagarres" qui rythment leur relation. Leur personnalité respective bien exploitée rajoute énormément aux intrigues humoristiques que l'on découvre au fil des pages. Et cela m'a permis de passer un excellent moment avec eux et leurs amis. L'humour de Kevin est typiquement l'humour que j'aime. Celui qui n'est pas prise de tête, simple et souvent placé au bon moment.
Cela fait longtemps que je suis cette chaîne et j'admirais déjà l'originalité des vidéos publiées dessus. A travers ces dernières, on réalise le travail qui a été réalisé pour mener les projets des frères vidéastes. Ce même sentiment de travail et de recherche se fait ressentir dans ce manga. Les histoires sont bien menées et m'ont fait passer un excellent moment. J'ai eu particulièrement un coup de coeur pour Le chapitre dont vous êtes le héro, qui m'a fait rire et m'a aussi un peu tapé sur les nerfs lorsque j'ai voulu atteindre le score de 100. Il a fallu que je triche pour arriver à la fin et pouvoir enfin lire la suite de l'histoire.
L'univers est original et plein de surprises. Dès les premières pages, on découvre Le royaume des couleurs et ses habitants qui nous promettent des aventures aussi diversifiées les unes que les autres.
Dans un manga, les dessins ont une place tout aussi importante que le dialogue. Pour moi, ils doivent être visuellement plaisants. Et j'avoue que la dessinatrice a un superbe style qui me plaît énormément. Je pense qu'un nouveau talent a été découvert et qu'elle a eu bien raison de prendre sa chance au vol.
D'ailleurs dans les dessins représentant les deux auteurs, on peut découvrir une certaine complicité entre eux, et cela se ressent d'autant plus qu'ils ont fait un beau travail d'équipe avec ce premier manga.
Je suis réellement heureuse d'avoir eu la chance de pouvoir participer à ce partenariat avec Michel Lafon et Livraddict et je les remercie énormément pour cette belle découverte. Celle-ci s'accompagne d'ailleurs avec la joie de savoir que la sortie de 4 autres tomes est prévue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire