samedi 26 novembre 2016

Journal d'un marchand de rêves de Anthelme Hauchecorne


Synopsis : 

J'ai séjourné en hôpital psychiatrique. Pas de quoi fouetter un chat sauf lorsque, comme moi, vous êtes fils de stars. Par crainte du scandale, mes parents m'ont expédié loin d'Hollywood, dans la vieille Europe. Les meilleurs spécialistes m'ont déclaré guéri. En vérité, la thérapie a échoué. Les songes ont repris, plus dangereux que jamais. Malgré moi, je me trouve mêlé aux intrigues de puissants Rêveurs. Des gens charmants et bien décidés à m'éliminer, mais avec élégance. M'entêter serait totalement déraisonnable. Pourtant, deux plaies à vif m empêchent de tourner la page... La première est une fille. La seconde, une soif de vengeance. Je m'appelle Walter Krowley. Vous tenez mon journal intime. Prenez-en soin. Ce livre pourrait devenir mon testament...



Ce livre est une vraie pépite qui apporte un bon petit vent d'air frais dans la littérature imaginaire.

L'univers que nous partage Anthelme Hauchecorne sort tellement de mes lectures habituelles que ça a été un vrai plaisir pour moi de le découvrir. 
Plus on tourne les pages et plus l'histoire impressionne et passionne. J'en suis venue plusieurs fois à me demander d'où Anthelme Hauchecorne tire ses idées.

La plume poétique de l'auteur ajoute de la magie à l'originalité du bouquin. Une magie qui m'a captivée et qui m'a emportée. Dés les premières pages, je suis entrée dans le récit en me promettant des pauses après x chapitres. Mais je n'arrivais pas à lâcher le livre. 

Tout ce qui a été écrit dans ce livre est parfaitement bien orchestré. On passe d'un monde de rêves complètement atypique à des personnes profondes qui apportent milles et une couleurs à l'histoire. Quant aux événements forts du récit, ils ont apporté un rythme et du suspens. 

Je découvre là, un roman impitoyable qui ne m'a laissé aucune chance d'en sortir sereine et qui pourtant m'a captivée du début à la fin. 

Je désirais déjà découvrir l'auteur à travers son récit Le carnaval aux corbeaux mais mon avis de le lire se fait encore plus pressant après cette lecture.

Je remercie grandement l'auteur et Livraddict pour ce partenariat qui m'a donné des étoiles dans les yeux



Aucun commentaire:

Publier un commentaire