vendredi 31 juillet 2015

Challenge Week-end à 1000 #11 : Ma sélection



Malgré que j'ai des examens et des travaux à faire pour l'école, je ne peux pas résister à un week-end à 1000. Surtout que ma PAL ayant dépassée les 200 livres, il faut bien que je trouve de quoi me motiver pour la diminuer. 

Ce challenge est organisé par Lili Bouquine, blogueuse et booktubeuse. Je vais passer toutes les modalités de participation en vous partageant la vidéo présentant cette 11ième Session du Week-end à mille.


Afin de ne pas passer mon temps le nez plongé dans les livres et ne pas être détourné de mon blocus; les livres choisis sont relativement rapide à lire. J'ai aussi incorporé un livre de mon challenge de l'amitié littéraire fait avec ma soeur. 

Donc voici ma PAL pour ce week-end : 


Pour la simplicité de lecture, mes deux premiers choix se sont portés sur deux BD. Il y a tellement longtemps qu'elles m'attendent gentiment et me tentent, que cette fois-ci je craque  : 

- Le donjon de Naheulbeuk, tome 1, session 1, partie 1. (Oui bon, le tout premier tome de la série quoi)
- Le donjon de Naheulbeuk : l'arrière-boutique de la terre de Fangh, tome 1 : Bière, monstre et bière.
(Un petit hors série du Donjon de Naheulbeuk ça doit être cool à découvrir).

Ensuite, je vous présente ma sélection au niveau des romans même : 

- Kenny et le Dragon de Tony DiTerlizzi ( J'ai adoré Les chroniques de Spiderwik et je ne pouvais que me laisser séduire par l'envie de lire ce livre)
- Le chant de la Malombre : Face à la Marée de Gaëlle K. Kempeneers (Je suis obligée de lire ce livre, non seulement il fait partie de mes lectures estivales mais l'auteure sera à Mon's livre. )
- Skin trade de G.G.R Martin (Découvrir cet auteur dans un autre univers que GOT? Je dis oui!)
- Une aventure d'Alexia Tarabotti : Sans âme de Gail Carriger (Un tome 1 que j'ai hâte de lire)

Voilà, c'est tout pour ma PAL pour ce challenge. Je n'espère pas le réussir mais j'espère réussir à diminuer un peu ma PAL. 

Il y a de forte chance que je fasse un article suivis à partir de ce soir pour expliquer mon parcours. Mais si ce n'est pas le cas, et que cela vous intéresse, vous pourrez voir mon parcours sur mon instagram. (Dont le lien se trouve sur ma colonne de droite :) 

Je vous souhaites un bon week-end et un bon challenge aux participants :)

4 commentaires:

  1. tiens Sans Âme je vais le lire pendant le mois d'aout en lecture commune avec une amie Livraddict. :P Si tu arrives à le lire ce week end tu me diras quoi hein :)

    Bizzzouuuu et bon challenge <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je te dirais quoi, j'espère qu'il me plaire :D Mais si ma soeur aime, je ne pourrait qu'aimer je pense :) Merci toi aussi bon challenge ma Rory <3

      Supprimer
  2. Bon challenge à toi ^^
    Tu as l'air de mieux te débrouiller que moi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas tu es arrivé à combien de pages? x)

      Supprimer