samedi 22 avril 2017

PAL| Week-end à 1000 d'Avril 2017



Quand je sais que le week-end à 1000 approche, je me sens vraiment toute excitée. J'adore ce challenge qui me permet d'entrer dans ma petite bulle. Malgré que le week-end du 28 avril sera mouvementé pour ma part, je ne peux pas m'empêcher de le tenter. 

Mais trêve de bavardages, je vous présente de suite les livres qui sont susceptibles de m'accompagner du vendredi 28 au dimanche 30 avril.

Si vous désirez de plus amples informations, je vous invite à visiter ce lien 


Mémoires du Grand Automne, tome 1 : Le déni du Maître-Sève
Stephane Arnier
480 pg.


Dans l'Arbre-Mère d'Alkü, c'est l'effervescence. La saison des naissances est sur le point de commencer, et cette cueillette s'annonce exceptionnelle : dans son bourgeon, l'un des bébés à naître semble disposer d'un pouvoir hors du commun ! Le Maître-sève Nikodemus Saule ne le sait pas encore, mais cet événement va marquer le début du Grand Automne ...


Harry Potter à l'école des sorciers
J.K. Rowling
254 pg. 

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !



Fleurs au creux des ruines 
Chloé Chevalier
120 pg. 

Sur le futur royaume du Demi-Loup, au cours des siècles précédant les Récits... que l'on connaît, peuples et cultures se succèdent, au gré des événements politiques et des caprices de la nature. Des terres encore sauvages, les premières pierres que l'on y pose, une nouvelle guerre, un dernier exil et un ultime espoir : Notre première graine. L'Art ou la Viande, désamour épistolaire, reflet d'une civilisation trop raffinée pour garder l'équilibre, qui n'attend que de choir.
Quand vint la fin des temps, quand le sol trembla et les montagnes crachèrent leur souffre, ruinant tout ce qui fut, Lors chantèrent les bêtes. La tour sous le Gris ou un monde de cendres, qui ne demande qu'à renaître, grâce à l'amitié de Varelle et Jojo, deux adolescents fort différents.




Les yeux améthyste
Enamorte
175 pg. 

Prisonnière d’une relation violente, Fae perd tout espoir de s’en sortir. Sa vie, succession de désillusions et de mauvais choix, elle souhaite y mettre un terme. Mais même son vœu de simplement cesser d’exister lui est refusé : son dernier souffle expiré, elle fait la rencontre d’un personnage aussi mystérieux qu’élégant, Azrael, l’ange de la Mort.
La créature, bien loin d’être menaçante, semble au contraire manifester une prévenance particulière à l’égard de la jeune fille, qu’il invite dans son royaume d’Outremonde, afin de lui éviter le cycle douloureux de la réincarnation.
Après une hésitation légitime, Fae accepte de suivre son intrigant guide. Pourtant, une fois sur place, des événements étranges surviennent, et Azrael ne daigne pas lui donner la moindre explication. Pourquoi tant de secrets de la part de celui qui a juré de la protéger ? A-t-elle seulement fait le bon choix en le suivant dans les profondeurs d’Outremonde ??


Pour l'instant mon record est de 900 et quelques pages, peut-être que cette fois-ci, je réussirais ce challenge? C'est très peu probable mais si j'y arrive, je serais contente.

Bonnes lectures et bon challenge à tous :)




6 commentaires:

  1. Mémoires du Grand Automne me tente beaucoup beaucoup. Et tu vas lire le premier tome sans avoir lu la petite nouvelle? :p

    Fleurs au creux des ruines, tu me le prêteras après ta lecture :p. J'imagine qu'on peut le lire avant de plonger dans le premier tome :)
    Pareil pour les yeux améthystes :p

    Bon challenge! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon challenge complètement raté haha Merci Guild wars x)

      Supprimer
  2. Bonjour

    pour te dire que je t'ai tagué pour le tag Liebster Award sur mon blog : https://nirrita.wordpress.com/2017/05/02/tag-liebster-award/

    libre à toi d'y répondre ou non :)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais le faire :) Merci beaucoup d'être passé sur mon blog :) Bon week-end.

      Supprimer