lundi 14 mars 2016

Blackmoore de Julianne Donaldson


Synopsis : 

Jeune femme déterminée, Kate Worthington souhaite ne jamais se marier.
Afin d'échapper à une famille qu'elle abhorre, elle projette de partir pour les Indes. Malheureusement, sa mère a d'autres projets pour elle et l'oblige à conclure un marché : elle sera libre de s'y rendre si elle parvient à refuser trois demandes en mariage. Kate se rend alors au manoir de Blackmoore et retrouve son cher ami d'enfance, Henry Delafield. Au coeur des landes sauvages, Kate doit faire face à la vérité qui a maintenu son coeur captif.
Cette demande en mariage la libérera-t-elle vraiment ?


Si vous désirez une bonne lecture pour vous détendre, je vous invite à vous plonger dans celle de Blackmoore. 

L'auteure nous offre là bien plus qu'une simple histoire romantique. On vit au travers de Kate des aventures bien différentes que ce que l'on peut lire habituellement en romance, On découvre une jeune fille éperdue de liberté et d'aventures, qui tente difficilement de trouver sa place dans la société. 

Je ne sais pas ce que les autres chroniqueurs qui ayant ce livre ont pu dire ou ressentir. Mais personnellement, cette histoire m'a touchée plus que celles que j'ai pu lire dans le même genre auparavant. Pour moi, celle-ci démontre le combat que beaucoup de jeunes femmes doivent faire pour trouver leur place. Sortir des préjugés et réaliser leurs rêves. 

J'ai l'impression que le but de l'histoire est d'exploiter au mieux les sentiments que suscitent le mystère qui tourne autour de Kate. En effet, celui-ci amènera notre héroïne à vivre avec des sentiments contradictoires. Cela a permis à l'histoire de se façonner de telle sorte à ce qu'elle soit plus touchante que ce à quoi je m'attendais. 

Vous l'aurez compris Blackmoore est une histoire pleine de fraîcheur qui a su allier aventures, émotions et addiction en seulement 432 pages. Et cela au sein d'un décor qui a su charmer l'amoureuse de la nature que je suis.

J'ai eu un véritable plaisir à découvrir la plume et l'imagination de Julianne Donaldson. Il est donc fort à parier que je découvre l'autre livre qu'elle a écrit afin d'approfondir cette découverte.


1 commentaire: