lundi 22 février 2016

Le bâtard de Kosigan, tome 1 : L'ombre de pouvoir de Fabie Cerutti



Synopsis : 

Le chevalier assassin, Pierre Cordwain de Kosigan, dirige une compagnie de mercenaires d’élite triés sur le volet. Surnommé le « Bâtard », exilé d’une puissante lignée bourguignonne et pourchassé par les siens, il met ses hommes, ses pouvoirs et son art de la manipulation au service des plus grandes maisons d’Europe.
En ce mois de novembre 1339, sa présence en Champagne, dernier fief des princesses elfiques d’Aëlenwil, en inquiète plus d’un. De tournois officiels en actions diplomatiques, de la boue des bas fonds jusqu’au lit des princesses, chacun de ses actes semble servir un but précis.
À l’évidence, un plan de grande envergure se dissimule derrière ces manigances. Mais bien malin qui pourra déterminer lequel…


Après avoir lu un livre de Nora Roberts, j'avais besoin d'un bon livre de fantasy pour me remettre de ma déception. J'en ai donc profité pour sauter sur ce livre qui me tentait depuis que ma soeur m'en avait parlée pour la première fois. 

Que dire à part que le coup de coeur était au rendez-vous et que j'ai hâte de livre la suite? 

Le récit était élaboré de telle manière que d'un côté, nous nous retrouvions plongés dans les intrigues politiques et l'action qui entouraient le bâtard de Kosigan. Et de l'autre, nous nous retrouvions avec une intrigue mystérieuse avec la correspondance du descendant du bâtard de Kosigan.

Au début, il est vrai que cette découpe de l'histoire me dérangeait, je n'aimais pas trop la partie correspondance car elle me donnait l'impression de ralentir le récit. Mais très vite, elle a apporté des questions nouvelles par rapport à l'histoire principale. Ce qui, pour les curieux comme moi, ne facilite pas notre tâche quand on doit stopper sa lecture pour étudier. 

Ce tome 1, quant à lui, nous ouvre un univers que j'ai hâte de découvrir plus en profondeur.
Il nous permet aussi de découvrir un peu l'histoire personnelle du bâtard de Kosigan. Il a un très grand potentiel et j'avoue avoir un peu (beaucoup) craqué pour ce personnage. Chose qu'il ne m'arrive jamais en général.

En additionnant toutes ces petites particularités, l'auteur nous promet une saga haute en couleurs et très prometteuse. L'auteur a su très bien allier suspens, intrigues et manigances politiques, au point de surprendre le lecteur. Si la suite me tient autant en haleine, je pourrais dire que l'on peut très vite se retrouver avec un classique de la fantasy. 

On aura beau dire que l'auteur est français, plus j'avance dans mes découvertes des oeuvres d'auteurs francophones et plus j'ai l'impression que la France prend superbement bien le train en marche au niveau de la littérature fantasy/fantastique. 

Un premier tome à découvrir pour tout amateur de fantasy ou pour toutes personnes qui souhaitent lire plus d'auteurs francophones.




Retrouvez l"auteur:







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire