samedi 23 janvier 2016

Chroniques du monde émergé, tome 1 de Licia Troisi



Synopsis : 

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.


Cela faisait un moment que ce livre m'appelait dans ma bibliothèque. J'ai donc profité d'une petite envie de lire avec une amie pour m'y mettre. 

J'ai apprécié ma lecture, les pages défilent bien et l'univers donne envie de se balader sur les différentes terres qui le composent et de découvrir les peuples qui vivent de leurs richesses.

J'ai moins apprécié Nihal à certains moments de l'histoire. Cela dit, contrairement à ce que l'on pourrait s'attendre Licia Troisi a réussi à m'intriguer sur cette petite héroïne au caractère têtu qui tente de faire du mieux qu'elle peut dans une société trop prompte aux jugements. Et si l'auteure mène bien sa barque, l'héroïne peut bien évoluer pour finir par devenir un personnage très appréciable. 

Ici, on entend parler du Tyran comme étant l'ennemi, mais au final, j'ai eu l'impression que pour ce tome, le véritable ennemi n'est pas celui que l'on croit. Certes Nihal doit mener des combats contre l'armée ennemie, mais ceux-ci ne sont rien comparés à ceux qu'elle doit vivre quotidiennement.

En refermant ce livre, je suis restée sur ma faim. J'aurais voulu plus d'actions, plus de mouvements. J'attends donc la suite au tournant! Autant l'univers m'a emportée, autant je pense que le récit aurait pu me happer plus que cela. 

Ce récit a été plus pour moi, une belle mise en place de l'intrigue et une mise en bouche de l'évolution de la personnalité de Nihal. Maintenant, j'attends plus d'actions et une implication plus grande de Nihal dans ses ambitions. J'espère que l'histoire va emprunter un chemin plus mouvementé et nous faire découvrir plus sur l'univers que comporte cette trilogie. 

Il ne me reste donc plus qu'à me fournir le tome 2 et à me plonger dedans pour savoir si mes attentes seront comblées. 


Lecture commune avec JessEpica :
Cliquez pour avoir accès à son blog


Lecture faites dans le cadre du challenge : 


Où trouver Licia Troisi : 

 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire